LE CLUB

LES DUCS DE BAR

L’équipe de hockey Les « Ducs de Bar » existe depuis plus de 20 ans. Après de longues années sans possibilité d’évoluer, faute de terrain adapté à la pratique du Roller Hockey, les Ducs de Bar ont rejoint l’ASPTT Bar-le-Duc Meuse Grand Sud grâce à la création d’une 12ème section en Juin 2018, qui comporte deux activités :

• Roller
  • Roller Hockey

Pour la saison 2019/2020, Les Ducs de Bar ont fait le choix de développer le Roller Hockey à destination de la jeunesse tous les vendredis soirs. Les Ducs souhaitent faire découvrir cette nouvelle discipline auprès des jeunes meusiens. C’est donc dans ce contexte qu’un premier partenariat avec COD’Jeunes a été mis en place en février 2020 avec l’accueil de 24 enfants/adolescents lors de deux sessions de découverte.

NOUVEAU TERRAIN

Grâce à leur récente adhésion à l’ASPTT Bar-le-Duc Meuse Grand Sud, Les Ducs de Bar disposent du Gymnase ASPTT à Behonne, beaucoup plus adapté à leur pratique.

En septembre 2019, les Ducs se dotent d’un tout nouvel équipement (sol stilmat et balustrade) grâce aux précieux soutiens de :

• ASPTT Bar-le-Duc Meuse Grand Sud
  • Ville de Bar-le-Duc
  • Département de la Meuse
  • Conseil Régional du Grand Est

ENTRAÎNEMENTS

Le Roller et Roller Hockey sont deux activités ouvertes à toutes et à tous ! Nous vous proposons 3 séances découvertes avant de vous décider d’intégrer la team des Ducs de Bar, alors n’hésitez pas à nous rejoindre lors de l’un de nos entraînements.

ROLLER

Pour tous (dès 6 ans)
Tous les vendredis de 18h à 19h30
* Accueil à partir de 17h30 pour s’équiper
* Début du cours à 18h

HOCKEY - JEUNESSE

Tous les vendredis de 19h30 à 20h30
* Accueil à partir de 19h00 pour s’équiper
* Début du cours à 19h30

HOCKEY - DÉCOUVERTE

Senior débutants (dès 16 ans)
Tous les jeudis de 18h30 à 19h30
* Accueil à partir de 18h00 pour s’équiper
* Début de l’entraînement à 18h30

HOCKEY - SENIOR

Tous les lundis de 18h30 à 20h30
* Accueil à partir de 18h00 pour s’équiper
* Début de l’entraînement à 18h30

Tous les jeudis de 19h30 à 21h30
* Accueil à partir de 19h00 pour s’équiper
* Début de l’entraînement à 19h30

LES MEMBRES ACTIFS

Le développement des Ducs de Bar est effectif grâce à l’implication de nos membres (hypers !) actifs.
Sans oublier tous nos précieux bénévoles toujours présents pour nous aider dans la mise en oeuvre de nos événements ainsi que l’important soutien de l’ASPTT Meuse Grand Sud !

Petit portrait photo pour les remercier de leur implication sans faille dans cette belle aventure qu’est les Ducs de Bar.

Jean-Philippe LOISY

Responsable de la Section Roller et encadrant activité Roller Hockey

Matthieu ZANNI

Encadrant activité Hockey Jeunesse & Membre actif

Elodie LABAT

Membre active

Renato KUQALI

Jean-Charles WEBER

Encadrant de l'activité Roller

Eddy WEGRZYN

Encadrant activité Hockey

Jérôme ATHONADY

DUKY

Mascotte des Ducs de Bar

Dimitri MOSCA

Encadrant de l'activité Roller

Vincent TAGNON

Référent de la communication et trésorier

Grégory DUBOIS

Cindy BASTIEN

En juin 2020, Cindy Bastien nous a quitté.

Lors de ces quelques années passées parmi nous, elle est vite devenue un membre essentiel au groupe, se distinguant par sa passion, son énergie et son investissement total : que ce soit sur le terrain en tant que joueuse, sur le banc en tant qu’entraîneuse ou supportice, mais aussi dans les coulisses du club, avec la gestion administrative, l’organisation de divers événements, l’animation et l’encadrement des activités de roller et de hockey…

Nous ne déplorons pas seulement la perte d’une bénévole dévouée, mais avant tout celle d’une précieuse coéquipière, d’une amie chère dont le départ laisse un grand vide qui ne pourra pas être comblé.

L’ensemble des Ducs de Bar